Chiffres clés 2016 Nombre de filiales : 16 entreprises - Effectif ensemble filiales : 502 collaborateurs - Ancienneté : 15 ans - S.A. au capital de : 104 549 400 Dhs
Accueil   /   Qui sommes nous ?   /   Mot du président

Mot du président

Notre groupe a affronté les challenges de l’année 2011 et nous sommes fiers de nos succès. Avec un chiffre d’affaire agrégé en hausse de 12,5 % et des résultats en croissance de 9,3%, nous pouvons être satisfaits du travail de nos équipes qui n’ont pas manqué leurs efforts.
Pourtant, c’était une année difficile :
-        La conjoncture internationale et particulièrement européenne faisait peser de lourdes incertitudes tant au plan industriel que monétaire.
-        Il nous fallait intégrer les deux nouvelles acquisitions Africode à Casablanca et EPF à Bourges dont la gestion délocalisée nous imposait de nouveaux modes de management.
-        Nous avons dû conforter les acquis et particulièrement consolider le retournement de tendances de Forges de Bazas, société acquise par le groupe, il y a trois ans.
-        Maintenir le bon niveau de performance de l’ensemble de nos filiales
2011, a aussi été une année de réflexion où nous avons élaboré une stratégie d’expansion maghrébine pour nos principales filiales qui se réalisera, au fur et à mesure des possibilités, dans les prochaines années.
Notre groupe Aixor reste confiant en l’avenir, tout en sachant que la route est semée d’écueils qu’il faut contourner avec prudence. Notre système de gestion, qui intègre des décisions collectives, nous permet de plus en plus de réduire les champs des aléas qui, nous le savons, ne peuvent jamais être totalement cernés.
Etre entrepreneur, c’est accepter le risque.
Etre manager c’est l’évaluer au plus juste et mettre en place les stratégies pour transformer les contraintes en opportunités.
C’est à cela que s’emploie l’équipe du groupe Aixor.